Home Mercedes La traversée des Etats Unis en Mercedes Classe E #mbrt13

La traversée des Etats Unis en Mercedes Classe E #mbrt13

mercedes-classe-E-mbrt13-une

Qui n’a pas rêvé de traverser les Etats Unis en suivant la Route 66 ? Mercedes nous a permis de vivre ce rêve en parcourant plus de 4000 miles à travers les Etats-Unis de Los Angeles à Détroit à bord des nouvelles versions de la Classe E.

mercedes-classe-E-mbrt13-027

La Classe E est la version affaires de Mercedes. De la cabriolet au break, elle se décline en plusieurs versions dont la plus populaire est la berline E350 de 210 chevaux. Durant cet essai, nous avons pu tester les versions E350 et E550 toutes munies de la technologie 4Matic.

De Carlsbad, à bord d’un Mercedes Classe E350 version Berline, Javier de MotorPasion.com et moi avons pu découvrir le Grand Canyon malgré un détour de 3h. Mais qu’est ce que 3h dans des journées bien chargées. En effet, en 4 jours, nous avons parcouru plus de 4500 kilomètres. Du crépuscule à la nuit tombée, nous avons pu découvrir des paysages ainsi que des musées retraçant l’histoire de l’Automobile. Nous avons pu nous rendre compte à quel point les américains vouent un culte sans fin à l’Automobile.

mercedes-classe-E-mbrt13-025

Le premier arrêt fut Flagstaff en Arizona, nous avons pu échanger négocier quémander notre berline avec Heike et Bjoern contre une cabriolet Mercedes Classe E 550 pour notre prochain arrêt, Amarillo au Texas.
Il s’avéra que ce V8 402 ch nous accompagnera jusqu’à la fin du voyage malgré vents et tempêtes de certaines étapes.

Quel doux bruit procure ce V8. Il permet malgré la fatigue d’avoir un sourire dès le réveil. Les performances sont aussi impressionnantes. Un V8 de 4.7L surprend toujours.

Ecoutant ‘On the Road Again’ de Willie Nelson, notre roadtrip délaisse la neige et les paysages montagneux ou les étendues désertiques de l’Arizona et du Nouveau Mexique. Etant plus de 10h par jour en voiture, nous voyageons par moment de nuit. En effet, arrivant à Albuquerque, Nouveau-Mexique, il fait déjà nuit lors de cette deuxième étape.
L’obscurité rend le trafic fluide, roulant même quasiment sur des routes droites et désertiques. Et n’étant qu’un homme ayant une puissante cylindrée entre les mains, la tentation est parfois insoutenable. La vitesse est aux Etats Unis la plupart du temps limitée à 75 Miles par heure soit 120 Km/h.
Arrivant, dans le premier comté du Texas, Oldham, nous étions à 92 miles à l’heure. En tout cas, c’est ce que le State Trooper nous a signalé en nous arrêtant. Sensation étrange de se faire poursuivre comme dans les films et séries qui ont rythmé notre adolescence.
La peine est au choix : $240 d’amende ou 5 jours en prison. Le choix est rapide. La prison. Toujours voulu faire un look du jour en orange.

Blague à part, nous avons joué, nous avons perdu. Nous payons les $240,00 de Fines.

mercedes-classe-E-mbrt13-011

Pour la troisième étape, nous avons débuté notre journée par un petit déjeuner à la mode texane au Big Texan Steak Ranch, un restaurant légendaire au bord de la Route 66 , réputé pour ses viandes énormes et le défi du steak de 2 Kilos. $14.00 pour 340g de viande, frites, oeufs brouillés, pommes de terre rissolées et boissons (café, jus d’orange).

Après un New York Strip de 750 grammes, nous nous sommes dirigés vers un autre endroit mythique d’Amarillo, le Cadillac Ranch.

Créé en 1974 par Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels, cette oeuvre est l’ensemble de dix épaves de Cadillac alignées et mises de manière à donner l’impression qu’elles sont plantées dans le sol. Un rêve d’enfant de pouvoir voir cela en vrai.

mercedes-classe-E-mbrt13-020

Après cette fabuleuse découverte, direction Springfield dans le Missouri après avoir traversé Oklahoma City. Une journée magnifique avec gros pull et bonnet et décapotée où nous avons pu découvrir un cimetière de vieilles voitures. De la classique américaine comme une Chevrolet Corvair à une Volkswagen Beetle.

mercedes-classe-E-mbrt13-012

Plus que deux étapes, Chicago en passant par St Louis puis Détroit pour le Salon International de l’Auto Nord-Américain.
Je reviendrais plus tard sur ces villes qui sont des piliers historiques aux Etats Unis.

Ce voyage aura permis certes de pouvoir réaliser un vrai test de cette version luxe de Mercedes mais également d’avoir plein de souvenirs.
D’une part pour avoir rencontré des personnes fantastiques tels que Teymur, Javier, Bjoern, Heike ainsi que Wolfang et Lena de Mercedes. Et d’autre part, d’avoir une persistance rétinienne de ces levers de soleil sur des plaines désertiques, du Cadillac Ranch, du Grand Canyon (encore une fois) et de couchers de soleil somptueux.
mercedes-classe-E-mbrt13-009

mercedes-classe-E-mbrt13-010

mercedes-classe-E-mbrt13-013

mercedes-classe-E-mbrt13-014

mercedes-classe-E-mbrt13-015

mercedes-classe-E-mbrt13-017

mercedes-classe-E-mbrt13-018

mercedes-classe-E-mbrt13-019

mercedes-classe-E-mbrt13-021

mercedes-classe-E-mbrt13-022

mercedes-classe-E-mbrt13-024

mercedes-classe-E-mbrt13-000

mercedes-classe-E-mbrt13-016

mercedes-classe-E-mbrt13-001

mercedes-classe-E-mbrt13-002

mercedes-classe-E-mbrt13-003

mercedes-classe-E-mbrt13-004

mercedes-classe-E-mbrt13-005

mercedes-classe-E-mbrt13-006

mercedes-classe-E-mbrt13-007

mercedes-classe-E-mbrt13-008

mercedes-classe-E-mbrt13-026

Crédits Photos : Teymur Madjderey

Vous aimerez aussi

Leave a Comment