Les Original Penguins

Publié par Sébastien Claudet le 31 mai 2010 à 14:47

C’est impossible pour moi de ne pas craquer fréquemment pour de nouvelles tennis, sneakers ou autres… Même si j’avoue un gros faible pour les Converse, chaque année, je prétexte le changement de saison comme excuse pour actualiser ma collection de tennis.

tennis-original-penguin

A la recherche de mon nouveau craquage de l’été, j’ai découvert une marque dont je n’avais jamais entendu parler. Erreur ! Original Penguin, nom étrange pour une marque qui vendait au démarrage des équipements sportifs, propose une collection qui, à première vue, ressemble à des chaussures parfaites pour aller au Country Club ou taper deux/trois balles au golf. Pourtant si on regarde de plus près, ces Original Penguin sont un mix réussi entre vintage et casual, et leur style informel séduit le garçon urbain que je suis.

Élégantes, look parfait, année 50 inside, parfaites pour séduire les amateurs de rétro, ces tennis se déclinent dans des modèles simples avec des séries de motifs à carreaux, à rayures ou madras. Dans leur collection, la Original Penguin Randy est déjà devenue la « It Shoes » des dressing masculins. Pour ma part, j’avoue une certaine préférence pour les tons bleus, soit en Blue Check ou en Blue White Strip dans cette gamme. Je vois très bien ces chaussures avec un short ou bermuda de couleur claire, beige ou bleu.

original-penguin-bukLeur collection recèle aussi de petits modèles qui ont été sources de douces folies (selon mon banquier) comme avec les Original Penguin Buk, un modèle au savoureux mélange entre petites tennis et espadrilles avec leur semelle en corde les rendant délicieusement estivales. Un modèle que je vois très bien avec un jean délavé un peu destroy, look urbain-surfeur pour rappeler le côté Biarritz que nous inspire les espadrilles.

Du cachet, apparence moderne avec une touche parfaite rétro années 50, c’est pour moi la découverte du mois, une référence pour les dandys parisiens. Qu’en pensez-vous ?

Article écrit sur le blog de Sarenza.com

VOIR PLUS DE PHOTOS
tennis-original-penguinoriginal-penguin-randyoriginal-penguin-buk
ARTICLES LIÉS

3 réflexions au sujet de « Les Original Penguins »

  1. Je trouve les bleues superbes. Je connais la marque, mais je n’ai aucune idée d’où l’on peut se procurer les produits à Paris, sans avoir à passer par le net.
    Alors si quelqu’un a une info, je suis preneur.

Laisser un commentaire