Home Auto - Moto Salon de l’Automobile Genève 2012 – Ford Focus 1.0 EcoBoost

Salon de l’Automobile Genève 2012 – Ford Focus 1.0 EcoBoost

Si un jour, vous montez dans une Focus 1.0 EcoBoost et que personne ne vous parle de son moteur, vous ne devinerez jamais que c’est un trois cylindres de 999 cm3.En effet, ce nouveau moteur trois cylindres de Ford a donc été inauguré sous le capot de la nouvelle Ford Focus avant d’arriver sur les monospaces B-MAX et C-MAX.

ford-focus-ecoboost

Ce moteur 1.0 EcoBoost consommant en moyenne 4,8 litres au 100km fait le plein de technologie mêlant ainsi consommation réduite, discrétion et plaisir de conduite.

moteur-Ford-EcoBoost

Souhaitant concurrencer les moteurs Diesel, ce nouveau moteur de Ford est très prometteur par sa souplesse et sa discrétion.
Bien qu’équipé d’un système Start & Stop, il n’y a pas de bruit et sa sonorité est même plutôt agréable quand on monte dans les tours. Sur l’autoroute, à vitesse élevée, les décibels du moteur sont presque inaudibles.

La seconde surprise vient de la souplesse du moteur. Du couple en bas régime et une bonne reprise en 5ème. Sur un parcours alternant ville, montagne et autoroute, le résultat est surprenant. Les performances sont équivalentes voir supérieur à une voiture équipée d’un moteur 1.6 normal.

Ainsi, la nouvelle Ford Focus 1.0 EcoBoost constitue une excellente alternative aux versions Diesel. Ce nouveau moteur existant en deux versions 100 ch et une plus puissante en 125 ch est un des moteurs les plus homogènes avec un côté performant, économe et peu polluant.

Ford-EcoBoost-1-litre (1)

Ford-EcoBoost-1-litre (3)

Ford-EcoBoost-1-litre (4)

Ford-EcoBoost-1-litre (5)

Ford-EcoBoost-1-litre (6)

Bravo Ford.

Site : www.ford.fr/Environnement/Moteur-1L-EcoBoost

Vous aimerez aussi

Leave a Comment