Home Voyages Road Trip USA #1 : Washington

Road Trip USA #1 : Washington

Washington-day-003

Petite aparté avant de commencer l’article : Cela commence à faire longtemps que je n’ai pas écrit sur le blog. Manque de temps, manque d’enthousiasme. Mais le nouveau design et le nouveau projet qui commence à arriver à grand pas me redonne du baume au coeur. Je vous prie de m’excuser.

Il y a quelques semaines, nous sommes partis avec Margot, Audrey, Aurélie et Manuel à la découverte de la région de Washington. Un voyage initié par Comptoir des voyages d’une petite semaine pour découvrir Washington, Richmond et Baltimore.

Washington-day-008

Première fois pour moi, non pas aux Etats-Unis mais sur la côte Est. Mis à part Atlanta et Détroit, je n’étais jamais parti si à l’Est des Etats-Unis.

Comptoir des voyages, spécialiste des voyages sur-mesure avait demandé à Olivier de l’agence Duxin, une bible vivante de tous les recoins de « on-a-l-impression-n-importe-où » de nous accompagner. Et ce fut un régal. (Olivier, si tu lis cela. Je repars quand tu veux avec toi.)

Avant de commencer à parler de notre découverte de Washington, le fait marquant des Etats-Unis et encore plus de Washington est d’avoir l’impression de connaitre cette ville sur le bout des doigts avant même de la visiter. Surtout si vous êtes un fan de The West Wing et d’House of Card, …
Durant tout le séjour, vous avez l’impression que dans quasiment chaque rue que vous prenez de vous retrouver dans l’une d’elles.

Road Trip USA #1 : Washington
Notre étape de Washington a duré deux jours. Deux jours intenses à 100 à l’heure pour découvrir au maximum cette ville.

Nous logeons au The dupont circle hotel. Un très bel hôtel dont je vous parlerais plus tard.

Le premier jour, une ballade à vélo très tôt le matin pour parcourir les principaux monuments : la Maison Blanche, le Capital, le Lincoln Memorial. Et oui, pour ceux qui avait oublié Washington DC est la capitale fédérale des Etats-Unis d’Amérique. Une ville donc très solennelle.
Vélos loués chez Bike and roll

Washington-day-009

Washington-day-010

Washington-day-015

Washington-day-016

Au programme ensuite, la visite du Newseum, le musée du journalisme Américain. On y découvre l’évolution du journalisme aux Etats-Unis avec des souvenirs émouvants sur des attentats contre des journalistes mais aussi des reportages sur les lignes de front ou des documents exclusifs sur le 11 septembre par exemple.

Après cette matinée bien remplie, notre premier Food Tour. Qu’est ce qu’un Food Tour ? Comme son nom l’indique, la découverte d’une ville par ces restaurants. Direction donc U Street et le quartier black de Washington.

Première étape : Le Oohh’s & Aahh’s, un restaurant spécialisé dans les plats des Etats du Sud mais aussi dans le fameux Macaroni and Cheese. Ce restaurant porte ce nom car quand on voit les plats, on fait « Oohh » et quand finalement on le goute, on fait « Ahh ».
Oohhs & Aahhs, 1005 U St NW, Washington, DC 20001
www.oohhsnaahhs.com

Deuxième étape : Eatonville, un restaurant Cajun et créole. Mon premier Gonbo.
Eatonville, 2121 14th St. NW Washington, D.C. 20009
www.eatonvillerestaurant.com

Troisième étape : Etete, un restaurant éthiopien. Servi sur des crêpes, les spécialités éthiopiennes s’enchainent.
Etete, 1942 9th St NW, Washington, DC 20001
etetedc.com

Pour finir, une halte au 1905 pour digérer grâce à un cocktail.
1905, 9th St NW, Washington, DC 20001
www.1905dc.com

Le soir, nous sommes allé écouter un concert de jazz en live de James Carter dans un endroit mythique du Jazz à Washington aux Bohemian Caverns, un endroit fondé dans les années 20. Mythique.
Bohemian Caverns, 2001 11th NW Washington, DC 20001

Retour à l’hôtel, les filles vont se coucher. Avec les garçons, nous décidons d’aller tester un dernier burger. Comme dire en un seul mot, le burger que nous allons mangé « une tuerie ».

Petit déjeuner au restaurant de l’Hôtel : le Café Dupont.
Café dupont, 1500 New Hampshire Avenue NW, Washington, DC 20036

Le lendemain sera exclusivement sur la découverte de George Town.

Washington-day-001

Washington-day-002

Washington-day-003

Washington-day-004

Washington-day-005

Washington-day-006

Washington-day-007

L’agence aux Etats Unis est USA en liberté.

Washington-day-017

Washington-day-018

Washington-day-021

Washington-day-022

Washington-day-023

Washington-day-026

Washington-day-029

Washington-day-030

Washington-day-031

Washington-day-032

Washington-day-033

Vous aimerez aussi

Leave a Comment