American Apparel, une nouvelle fois censuré

Publié par Sébastien Claudet le 5 avril 2012 à 12:09

Dov Charney, le fondateur de la marque American Apparel fait encore parler de lui avec une nouvelle fois une campagne de publicité censurée.

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Connu pour ces campagnes provocantes axée sensuelles et sexuelles, American Apparel vient d’être affronté à l’Advertising Standards Authority en Angleterre.

L’organisme chargé de réguler la publicité outre-Manche a reçu une plainte à propos de 9 visuels d’American Apparel jugés pornographiques, dévalorisantes et mettant en scène de jeunes femmes.
En 2009, après une publication dans Vice Magazine, American Apparel avait déjà du faire face à ces accusations de mise en scène d’adolescentes.

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Au final, l’ASA a déclaré que huit des neufs publicités devaient ne plus être utilisées par American Apparel et a mis en garde la marque de ne plus utiliser ce genre d’images à l’avenir.

Site : www.americanapparel.net

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