Home Décoration Les poubelles Vipp au couleur de New York

Les poubelles Vipp au couleur de New York

Pour rester dans le cadre de la cuisine après la customisation sur frigo avec des magnets, voici un petit focus sur la star des poubelles, les poubelles VIPP.

Créée en 1939, la poubelle Vipp est devenue un objet culte du design. Elle est distribuée dans les plus grands magasins de design du monde entier et est plébiscitée par les consommateurs qui recherchent le beau allié à la qualité.

vipp-poubelle-jaune-taxi-new-york

Pour fêter ses 70 ans, Vipp entame un nouveau chapitre de son histoire en s’habillant d’un jaune éclatant et chic, en hommage à New York, à son rythme endiablé et à ses fameux taxis.

La star des poubelles rend hommage à New York.

Chaque année, Vipp propose une couleur exclusive sur toute sa gamme en édition limitée. Cette année, l’artiste Dominic Wilcox a décidé de rendre hommage à la vie palpitante régnant dans les rues de New York, avec par jour, quelques 13 000 yellow cab arpentant les rues de cette ville qui ne dort jamais.

Ce qui rend cette ligne même plus fascinante est la conjugaison du minimalisme scandinave au rythme endiablé de la ville de New York.

Ainsi, cette nouvelle série s’inspire des célèbres yellow cab de New York qui sont le moteur de la ville, dont ils sont devenus l’icône. Tout comme les produits Vipp qui ont atteint le statut d’icône sur la scène internationale du design.

Capteur d’attention hors pair, le jaune est la couleur tendance du moment qui saura agrémenter votre cuisine.

Pour la petite histoire des Yellow cab new yorkais, les taxis à essence ont été lancés à New York en 1907 par le jeune homme d’affaires Harry N. Allen. Il a également été le premier à donner aux taxis leur couleur jaune. Et ce, après avoir constaté que cette couleur était la plus facile à distinguer à distance. En 1960, l’administration municipale de New York a décidé d’imposer la couleur jaune à tous les taxis.

Vipp Yellow Cab sera disponible du 1er février 2009 à la fin de l’année auprès des grands magasins de design. Consultez le site www.vipp.com pour connaître le distributeur le plus proche.
Poubelle à pédale Vipp de 185,00 € à 355,00 €

Vous aimerez aussi

3 comments

Marie 23 avril 2009 at 11:36

j’avoue elles rendent bien! Et encore mieux si on a des citrons à côté 😉

Reply
eva 23 mai 2009 at 14:31

La collection vipp est superbe, très originale, la qualité de fabrication est au top. Pour moi c’est une vraie marque. Bon le prix est un peu élevé mais la mienne dure depuis des années

Reply
Franck 23 février 2010 at 10:18

Bonjour, Vipp vient de sortir la nouvelle collection série limitée Mermaid Blues qui nous donne vraiment une envie de tropiques avec ce sublime bleu turquoise.
Poubelle Vipp Mermaid Blues . Bravo!

Reply

Leave a Comment