Interview de femmes – Deedee Paris

Publié par Sébastien Claudet le 8 novembre 2010 à 11:31

Il y a une quinzaine de jours, j’ai répondu à quelques questions pour l’interview parisienne de Deedee, un jeu fort plaisant auquel j’ai aimé participé. Et ce petit interview m’a donné une idée, pourquoi ne pas rendre l’appareil à Deedee ? Pourquoi ne pas interviewer à mon tour des femmes de goût, des femmes ayant une nouvelle approche de la mode, des blogueuses Mode pour décrypter ce qu’elles aiment chez nous, les Hommes.
Leur avis, leur pensées et pourquoi pas leur faire dire deux ou trois secrets pour que l’on les comprenne un peu mieux.
Etant novice dans la matière, j’ai donc voulu réaliser ce premier interview, le tester, le roder sur la grande prêtresse des interviews parisiennes, DeedeeParis.

interview-femme-blogueuse-deedee

Deedee est un de mes blogs féminins préférés. Une vraie femme, une vraie parisienne qui partage ces découvertes, ses crises, ses joies au rythme de sa vie trépidante. Pour la connaitre in the real life, j’aime cette femme toujours souriante et pétillante, un petit rayon de soleil dans cette grisaille parisienne.
Bonne lecture et bonne découverte.

Qui es-tu ?
Une fille, parisienne un peu chiante mais tellement attachante évidemment-what-else, journaliste, blogueuse, râleuse, curieuse, gourmande et très caline. (tout va bien se passer !).

Pour toi, un homme à la mode, c’est ?
Un homme qui n’en fait pas des tonnes. J’exècre le côté minet over looké de certains mâles qui mélangent goût pour la mode vs goût pour le shopping ! Un homme « à la mode », c’est un homme qui sait trouver la bonne pièce qui détonera un peu, mais pas trop, qui restera élégant même en jean basketts, qui flairera l’air du temps pour composer son propre style. C’est aussi un homme qui ose, au moins un peu. Non, je n’ai pas dit de porter un pantalon rose.. mais je ne sais pas, une belle montre par exemple, peu parfaire le plus basique des looks.

Qu’est-ce qui t’attire chez un homme ?
C’est une interview mode ou rencontre ?! :)
Disons que c’est un tout. Un melting pot entre sa personnalité, son maintien, ses manières, son look. Je ne suis pas dans l’ostentation. Je n’aime pas le clinquant, le facile, le racoleur. J’aime les hommes un peu mystérieux. Et c’est par le regard que je succombe. Peu d’hommes ont ce « truc » dans les yeux qui me rend dingue.

La faute de goût impardonnable ?
Le jean qui descend mollement sur les fesses, dévoilant un charmant slip bien moulant tellement, tellement distingué…
Le mec qui pue, aussi (à ce sujet, le retour de la barbe n’est pas forcément une bonne chose..!)

Métrosexuel, übersexuel ou novocasual ?
Aucun des trois ! Je n’aime pas les cases et les petites étiquettes normatives. Je n’aime pas ceux qui en font trop, d’une manière générale. Je n’aimerais pas vivre avec un homme qui passerait trop de temps dans la salle-de-bain ou qui aurait un dressing aussi copieux que le mien. J’aime bien les mâles, les vrais. Pas les minets !

Alors, barbe ou pas ?
Ahah. Ben barbe quand même, même si messieurs, de grâce, taillez-la et soignez-la, cette barbe !

Ta tenue idéale pour faire craquer l’Homme ?
Dis donc, c’est drôlement indiscret ce questionnaire !
Mon avis là dessus, c’est que l’homme est sommaire… Désolée messieurs ! Point n’est besoin de passer trois heures dans son dressing : des dessous un peu affriolants (j’adore le body en dentelle et d’expérience, il fait son petit effet) que l’on devine sous une chemise, une jolie robe qui dévoile, suggère et laisse entrevoir la possibilité de, mais sans plus. Le short ou la jupe qui dévoile les jambes juste ce qu’il faut. Rien de vulgaire, juste du sexy.

Le restaurant idéal pour un rendez vous amoureux ?
Pas d’adresse en particulier. Mais une ambiance à l’inverse de celle d’un boudoir, indéniablement, car trop attendue ! Et puis pas de trucs avec les violons là hein, par pitié.

Femme, mode d’emploi. Un secret de filles à nous dévoiler ?
Les filles ne font pas caca. (désolée…)

La boutique où habiller ton homme ?
Mon cher et tendre époux n’a absolument pas cure de la mode. Et c’est très bien comme ça : une fashion parfois victime dans le couple, c’est largement suffisant ! Lui s’achète une paire de chaussures lorsqu’il a besoin d’une paire de chaussures. Et puis c’est marre. Il doit avoir en tout et pour tout 4 jeans, 5 costards, 1 veste en velours marron, une vingtaine de chemise avec ou sans boutons de manchette, 3 paires de basketts, 2 paires de chaussures « de ville » (j’adore l’expression), 5 pulls, 1 sweat, quelques tee shirts polos & co, 1 parka pour l’hiver et pour le scooter et puis c’est marre. Je crois que cette année, il voudrait bien un manteau un peu plus smart.. On ira probablement le chercher… chez Zara, en 2 secondes chrono et en l’essayant en courant : faudrait voir à ne pas passer trop de temps dans un magasin (selon sa propre vision des choses).

Ton dernier caprice mode ?
Une jupe en cuir. Graou.

Le mot de la fin ?
Merci : c’est chouette de parler de la mode au masculin, à travers son cher et tendre ou sa vision de la chose !

Site : www.deedeeparis.com

VOIR PLUS DE PHOTOS
interview-femme-blogueuse-deedee
ARTICLES LIÉS

2 réflexions au sujet de « Interview de femmes – Deedee Paris »

  1. Très sympa cette idée d’interview. Je connais le site de Deedee et il est très intéressant. Elle a une bonne analyse de la mode masculine, elle devrait faire de temps en temps des billets pour les hommes, je suis certain que ça marcherait !

Laisser un commentaire